La présence en ligne par un site web actif et bien positionné sur les moteurs de recherche a son importance dans le domaine du marketing. C’est en effet une façon d’utiliser les ressources du numérique pour toucher et intéresser davantage de clients. Pour toutes ces raisons, une agence webmarketing intègre dans son personnel au moins un webmaster et un webdesigner pour peaufiner des sites web et les propulser à la première page des résultats du SERP.
Création de site web
Un site web intuitif avec un contenu percutent et aussi bien visible sur la toile, voilà des objectifs phares pour une agence marketing digne de cette appellation. Cela permet d’ailleurs la bonne marche et le bon développement de quelques approches essentielles en marketing dont la segmentation du marché, le ciblage et le positionnement de produits et services à proposer aux clients définis. Pour la
création de site web, le webdesigner de l’agence s’occupe de la mouture et du design, la création de pages et rubriques, le volet développement, la possibilité d’accéder au site via des moyens divers dont des ordinateurs et des appareils mobiles… L’
agence de marketing digital Let’s Clic assure la création de site vitrine ou e-commerce de A à Z.
Analyse et refonte de site web
Le désir de refonte de site web vient d’un souhait d’adapter son site aux besoins du monde actuel. Cela peut aussi être parce que le design n’est pas satisfaisant ou que le site n’est pas intuitif et maniable. Pour la refonte de site web, une
agence marketing procède à une analyse technique pour savoir si la refonte sera partielle ou totale. Au niveau de la refonte proprement dite, des volets divers sont à reconsidérer comme l’architecture générale, le design et le graphisme, la fluidité de la navigation, la qualité du CMS utilisé, le langage informatique et le volet développement… Il est vraiment question ici de donner un coup de neuf au site web et en même temps optimiser le design et la qualité de la navigation.
Les questions de référencement
La création de site ou refonte va de pair avec l’optimisation du référencement. Pour permettre un bon trafic et donc la possibilité de toucher des cibles, il est, en effet, important de parfaire le volet SEO. L’agence marketing s’occupe alors de ce détail important en définissant une stratégie rigoureuse de référencement. Cela porte par exemple sur l’optimisation on-site et on-page et par le recours à des méthodes comme la génération de bons mots clés, le netlinking, l’usage de balises HTML et XML… L’agence lève des moyens techniques performants pour que le site ait un bon positionnement sur les moteurs de recherche.