Aujourd’hui, disposer d’un site web n’est plus suffisant pour se faire connaître et développer son business. De plus en plus de résultats apparaissent, en effet, lors d’une recherche sur les moteurs de recherches, tels que Google. Ce qui fait que seuls quelques uns  bénéficient de la première page. Cela vous intrigue de savoir comment ces quelques sites ont fait pour avoir une telle position privilégiée sur Google ? Tout est question de référencement. Un site bien référencé est toujours mieux positionné. Et si mettre en œuvre une stratégie SEA n’est pas encore votre priorité, le SEO est votre meilleure alternative. Mais à quel tarif pour apparaître en première page de Google ?

Une brève notion sur ce qu’est le SEO

Avant toute chose, il parait primordial de connaître ce qu’est la stratégie SEO ou Search Engine Optimization. Il s’agit des techniques utilisées pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Contrairement au SEA, qui est aussi une stratégie de référencement, on n’a pas besoin de débourser de l’argent au profit du moteur de recherche pour apparaître en permanence en haut de la page. C’est d’ailleurs pour cela que le SEO est, aussi, appelé référencement naturel. Comment fonctionne-t-il ? Le référencement naturel se base sur la manipulation des mots-clés. Plus un article contient les bons mots-clés, plus il a de la chance de gagner un bon positionnement. Bien sûr, il existe des experts en référencement naturel, voire des agences, qui ont pour mission d’optimiser la visibilité des sites web. Pour avoir connaissance du prix d’une agence seo, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de velcomeseo.fr.

Comment déterminer le tarif SEO pour son site web ?

Ça y est, vous avez décidé de recourir au savoir-faire d’une agence SEO pour améliorer la place de votre site web sur Google ? Sachez que chaque agence dispose de sa propre grille tarifaire. Mais encore, le tarif de référencement pourrait varier de ce que vous attendez de ces professionnels. Ainsi, quelques facteurs doivent être pris en compte afin de fixer les frais des prestations demandées, à savoir la compétitivité des mots-clés, l’envergure de la zone géographique ciblée, la concurrence et le maintien de la position sur les moteurs de recherches. Il se pourrait, en effet, que vous disposiez, déjà, d’un site en ligne mais que, pour une multitude de raisons, celui-ci ne figure jamais en première page de Google. Pour en savoir la cause et ainsi la réparer, l’expert seo doit procéder à un audit technique, qui lui permettra d’analyser ce qui bloque la visibilité du site. Par la suite, un autre audit sera, également, utile pour  dénicher les mots-clés efficaces. Ce qui lui permettra de procéder à l’implémentation. Et ce sont toutes ces actions qui influeront le prix du seo.

Quelle somme pour le référencement seo du site ?

Si on analyse les tarif seo, souvent, proposés par les agences spécialisés en référencement naturel, on peut les classer en deux sortes de formules, dont une formule instantanée et une formule mensuelle. Par formule instantanée, les actions occasionnelles, telles que l’exercice d’un audit initial et l’intégration des mots-clés, peuvent coûter entre 500 et 15000 euros. Pour information, le coût peut, aussi, dépendre du nombre de pages à référencer. Pour des sites ayant moins de 1000 pages, les actes SEO peuvent valoir 500 € à 2000 €, pour les sites entre 1000 et 10000 pages : 1500 à 5000 € et ainsi de suite. Par ailleurs, la formule mensuelle concerne le maintien du positionnement du site et ainsi l’actualisation et la prise en charge du site en permanence par l’agence. Ce qui pourrait coûter dans les environs de 400 euros, par mois.