Analytics et performance

fichiers de prospection

Acheter des fichiers de prospection en ligne

En tant qu’entreprise, il est important d’avoir des informations complètes et à jour concernant ces cibles dans des fichiers clients, pour cela, il est nécessaire de faire des prospections. Dans ce cas, le fichier de prospection est très utile. Mais…

Lire la suite
sondage

Comment bien choisir son outil de sondage en ligne ?

Le sondage en ligne est un excellent outil pour recueillir les avis et le ressenti de vos clients vis-à-vis de vos produits ou de vos services. Ils peuvent ainsi vous aider à améliorer la qualité de vos services et de…

Lire la suite
Solution CRM cloud

Pourquoi choisir une solution CRM cloud ?

La solution CRM (Customer Relationship Management) cloud est un outil ou un logiciel destiné particulièrement sur la gestion de la relation client. Cette gestion se centralise sur une expertise importante afin de pouvoir contrôler les besoins marketing d’une entreprise donnée…

Lire la suite
publicité display

Quel type de publicité choisir pour avoir le meilleur ROI

Depuis l’évolution de la technologie, Internet est devenu un outil très important pour faire passer des messages à travers différents plateformes et sites. La publicité est par ailleurs la meilleure option pour attirer les millions d’internautes qui se connectent chaque…

Lire la suite
PIM

Quels sont les effets du PIM sur l’entreprise ?

Une entreprise a toujours besoin de bien gérer les produits, quelle que soit la nature de son activité. Cela présente d’ailleurs une multitude d’avantages. Une entité travaille en effet avec de nombreux fournisseurs qui sont répartis généralement dans des pays…

Lire la suite
Agence Analytics

Faire appel aux services d’une agence Google Analytics

Google Analytics est un outil permettant aux propriétaires de sites web de suivre aisément l’évolution de leurs plateformes en ligne. Ce suivi peut être confié à une agence analytics qui saura vous informer et vous conseiller par rapport aux actions…

Lire la suite

Quelles sont les sanctions prévues par le RGPD ?

Si une entreprise ou un organisme privé ou public en charge du traitement de données privées viole une des dispositions du Règlement européen général sur la protection des données, deux sortes de sanctions RGPD sont prévues. Les montants de ces sanctions peuvent être très élevés….

Lire la suite

On m’a contacté pour me mettre en conformité, est-ce légal ?

Généralement, la conformité signifie une ressemblance, une concordance ou une similitude. Tous ces mots sont les synonymes de conformité mais au niveau de la société, ce mot a un autre sens. La conformité c’est l’obtention des fichiers personnels de chaque…

Lire la suite

Qui doit se conformer au RGPD ?

Le RGPD (abréviation de règlement général sur la protection des données ou General Data Protection Regulation, GDPR en anglais) est un règlement instauré depuis le 25 mai 2018 pour protéger les données mis en ligne sur internet. L’obligation RGPD a remplacé…

Lire la suite

Que change le RGPD pour l’internaute ?

Le Règlement général sur la protection des données est appliqué depuis quelques années. Au cas où vous souhaiteriez en savoir davantage sur  cette Réglementation Générale, cet article en parle. Il vous permet de bien répondre aux questions essentielles sur cette…

Lire la suite