Le règlement général de l’UE sur la protection des données a fondamentalement transformé la manière dont les entreprises traitent les données à caractère personnel. Dans cet article nous vous expliquons ce qu’est cette loi RGPD et quand elle a été…
Lire la suiteLe RGPD ou Règlement Général sur la Protection de Données est entré en vigueur sur le territoire de l’Union européenne le 25 mai 2018. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici quelques explications simples qui pourront vous aider à comprendre son…
Lire la suiteLa définition d’une donnée personnelle est très large car il peut s’agir d’une identité physique, culturelle, sociale ou autre. L’information personnelle s’utilise dans de nombreuses circonstances. Elle est surtout utile dans le cadre professionnel ou dans le domaine médical. Comment peut-on donc…
Lire la suiteSavez-vous que les données sont importantes dans votre dynamique commerciale ? Avez-vous pensé au renouvèlement de vos techniques de recueil de données ? Actuellement, les entreprises recourent à la gamification pour collecter les données clients de façon ludique, car elle semble être…
Lire la suiteLe data-marketing est passé d’une approche novatrice à une composante fondamentale de la stratégie publicitaire et commerciale. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le data-marketing et ses avantages. Qu’est-ce que le data-marketing ? Le data-marketing est l’approche qui consiste à optimiser la…
Lire la suite