Content marketing

rédacteur web

Pourquoi confier son contenu à un rédacteur web professionnel ?

Avoir un bon référencement est une chose importante pour gagner de la visibilité et de la crédibilité à votre enseigne. Cela peut se faire grâce à des mots-clés bien placés, des pages optimisées, mais surtout du contenu correctement rédigé. Le contenu que…

Lire la suite
ECM

Comment gérer des contenus de diverses sources ?

Chaque jour, des volumes de données importants sont gérés par les entreprises de tous les secteurs. Email, images, vidéos, documents… Il devient parfois difficile de prendre en charge tous ces contenus issus de différentes sources de données. Heureusement, certains outils…

Lire la suite
rédacteur

Trouver des rédacteurs compétents pour ses contenus

La concurrence est actuellement très rude sur internet. Pour y faire face, il est important de mettre en place diverses stratégies. Parmi elles se trouve le référencement naturel sur lequel repose le positionnement au niveau des résultats suite à une…

Lire la suite
Livre d'or numérique

Comment créer un livre d’or interactif ?

Pour un mariage, un baptême ou encore une soirée d’entreprise, offrez un livre d’or numérique à vos invités. C’est un espace d’expression ludique qui permet d’apporter une animation participative. Simple et pratique, un livre d’or interactif s’adapte à tous vos…

Lire la suite
Newsletter

Mieux comprendre la définition d’une newsletter

Certains spécialistes du marketing digital affirment que la news-letter n’est plus l’outil stratégique qu’elle fut il y a quelques années. Pourtant, d’autres sont convaincus du contraire. Essayons alors, dans cet article, de démêler le vrai du faux en proposant une…

Lire la suite
Stratégie de contenu

Stratégie de contenu : guide pratique sur la rédaction web

La rédaction web doit répondre à une double exigence : celle des moteurs de recherche et celle des lecteurs. Pour réussir votre stratégie éditoriale et la rentabiliser, vous devrez donc tenir compte de ces deux facteurs essentiels et les intégrer…

Lire la suite

C’est quoi le storytelling ?

Le storytelling est une sorte d’accroche dans le domaine de la narration. Cette méthode pour communiquer vise à raconter une histoire ou une description pour améliorer la vente d’un produit ou d’une marque. Dans le monde du marketing, le storytelling est une narration pour appuyer des…

Lire la suite

Micro-moments : les contenus éphémères prennent de l’ampleur

Ces dernières années, les contenus éphémères sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux. Les marques se sont très vite rendu compte que cela était une occasion d’améliorer le marketing en ligne. En effet, les contenus éphémères ou…

Lire la suite