Tendances marketing

Micro-moments : les contenus éphémères prennent de l’ampleur

Ces dernières années, les contenus éphémères sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux. Les marques se sont très vite rendu compte que cela était une occasion d’améliorer le marketing en ligne. En effet, les contenus éphémères ou…

Lire la suite

Nouvelle tendance : le succès des micro-influenceurs

Le monde du marketing et du marché est maintenant couvert par plusieurs influenceurs allant du micro à la macro. Certaines personnes ont besoin de l’influence ou de coup de pouce d’autres personnes pour prendre une décision ; que ce soit pour l’achat…

Lire la suite

Objectif : l’amélioration de l’expérience client

Avec la volatilité des consommateurs actuels, soigner et améliorer constamment l’expérience client est crucial pour la prospérité d’une entreprise. En effet, un client qui a vécu une bonne expérience est plus enclin à revenir et même à recommander votre enseigne….

Lire la suite

C’est quoi la publicité native ?

Actuellement, la publicité inonde le quotidien des consommateurs. En regardant le petit écran, dans les rues et sur les réseaux sociaux, elle apparaît comme une chose trop intrusive et trop encombrante. Du coup, la publicité en soi devient un concept…

Lire la suite

Avis clients : le trésor du bouche-à-oreille 2.0 !

De plus en plus de consommateurs basent leur choix de produit selon le sentiment laissé par leurs prédécesseurs. Les gens ne font plus trop confiance aux annonces publicitaires, devenues quelque peu mensongères. Il n’y a rien de plus vrai que…

Lire la suite

Web-to-store : faites entrer le client !

A l’ère où tout est informatisé et qu’Internet est devenu indispensable, la majorité des clients commencent par se renseigner en ligne avant de se rendre en magasin. Tout l’enjeu du web-to-store est de conduire les consommateurs vers le point de…

Lire la suite